samedi 21 novembre 2015

LAURENT WAUQUIEZ, L’IMPOSTURE PERMANENTE !


Imposteur : Personne qui abuse
de la confiance, de la crédulité d’autrui
par des promesses, des mensonges,
 dans le dessein d’en tirer profit.



Au-delà de ses formulettes déclamées de façon quasi incantatoire, des slogans populistes agités pour attiser les colères et alimenter les haines, des déclarations d’intentions jamais suivies d’effet, il n’y a pas le début d’une idée, pas l’ombre d’un programme chez Laurent Wauquiez. Le vide. Un néant sidéral.
Au-delà de ses concepts simplifiés au possible assénés en boucle, aucun journaliste n’est parvenu, jamais, à le faire préciser, aucun interlocuteur n’est parvenu, jamais, à le faire approfondir.
Les discours de Laurent Wauquiez sont caractérisés par une absence abyssale de réflexion critique, une totale déconnexion de la réalité et une autocritique inexistante.
Programme politique : néant !
Laurent Wauquiez est un imposteur.




En juin 2007, il devient porte-parole du gouvernement Fillon qui a endetté la France de 612 milliards, l’a de nouveau soumise à l’OTAN, a augmenté la rémunération du Président de la République de 140%, a supprimé 80 000 postes d’enseignants, 12 500 de policiers et gendarmes, a donné 75 milliards de cadeaux fiscaux aux plus riches,…
Le 30 juillet, il propose qu'on punisse les députés absents. Il fait pourtant partie des moins assidus. En 2015, il n'aura siégé que 7 fois dans l'hémicycle !

À partir de mars 2008, il est nommé Secrétaire d’État chargé de l’emploi. Le nombre de chômeurs passera avec lui et en quelques mois de 1,9 à 2,7 millions. L’amateurisme et l’improvisation de la fusion de Pôle emploi resteront comme un échec ruineux. Le seul coût du changement de logo est évalué à 18 millions d’euros !

En novembre 2010, il devient brièvement Ministre chargé des Affaires Européennes. Pourtant il publiera, pendant la campagne des élections européennes, un livre qui prône un retour à une Europe des 8 et une sortie de Schengen !

En juin 2011, le voilà Ministre de l’Enseignement Supérieur. Il instaure alors un dixième mois de bourse en laissant à son successeur le soin d’en trouver le financement. Esbroufe totale.

Et surtout, il fut moins propre à s’occuper de ses dossiers qu’à dépenser sans compter en sondage d’opinion et coach en tous genres pour travailler son image et sa communication personnelle.
Voir à ce sujet notre article :

D’ailleurs, il le reconnait lui-même : « Comme ministre, j’ai surtout brassé du vent ! »
Quatre fois ministre. Bilan : néant !
Laurent Wauquiez est un imposteur.




Sa gestion autocratique et ses absences permanentes paralysent la ville. Aucun réel projet structurant, aucune concertation, aucun soucis du quotidien mais une flopée de caprices pharaoniques ! Communication : 100% - Efficacité : 0%. Enfumage permanent.
Lire absolument nos dossiers sur ses 8 années désastreuses de gestion municipale :
Interri-maire du Puy-en-Velay. Bilan : néant !
Laurent Wauquiez est un imposteur.



Son taux de présence à l’Assemblée Nationale habituellement dérisoire est en chute libre en période de campagne électorale (c’est-à-dire très souvent). Il est réputé auprès de ses collègues pour émarger en commission avant de s’éclipser. Peu de votes ou alors par délégation. Quelques interventions provocatrices dans l’hémicycle pour susciter des polémiques et se faire remarquer devant les caméras de télévision. Une véritable honte !
Député intermittent de Haute-Loire. Bilan : néant !
Laurent Wauquiez est un imposteur.




Ses méthodes et ses discours stigmatisants flattent les peurs des citoyens au lieu de s’adresser à leur intelligence.
Ses arguments de campagne mêlent amalgames, mensonges et manipulations électoralistes.
Sa propension à l’autofiction et ses tendances mythomaniaques permanentes, relevées par la presse, lui ont définitivement ôté toute crédibilité.
Honnêteté intellectuelle : néant !
Laurent Wauquiez est un imposteur.



Laurent Wauquiez, c’est le paraître et le néant.
Laurent Wauquiez est une insulte à l’intérêt général.
Laurent Wauquiez cumule les impostures.
Élire ce pitre inquiétant et malhonnête discrédite la politique et la parole publique.
Confier des responsabilités à ce mystificateur ridiculise la démocratie représentative.
Bilan : néant !
Laurent Wauquiez est un imposteur.


Laurent Wauquiez est indigne de votre confiance.
On vous aura prévenu !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire