vendredi 6 novembre 2015

LEXIQUE


Ce sont toujours les mêmes thèmes que Laurent Wauquiez-le menteur égrène en boucle, avec une syntaxe approximative (pour faire peuple !?) mais rigoureusement travaillée avec les coachs grassement payés par les ministères qu’il a occupés.

Assistanat :
Terme asséné à outrance pour stigmatiser les pauvres, assimilés à des profiteurs, auprès des actifs et plaindre ceux-ci des prélèvements trop importants qui pèsent sur leur pouvoir d’achat.


Bobos parisiens :
Expression utilisée pour désigner des coupables indéfinis mais pétris de bons sentiments, qui assommeraient, avec leurs normes bien pensantes, les agriculteurs, les maires des petites communes,… 


Classe moyenne :
Concept à surtout garder indéfini pour que le plus grand nombre s’y reconnaisse. S’adresse à tout ceux qui ont un travail et qui vivent dans la crainte de le perdre. Prendre leur défense contre les impôts, les assistés,…


Élu de terrain :
Argument principal pour se prévaloir d’omniscience et d’omnipotence : « Moi je sais de quoi je parle parce que je vois comment ça se passe dans ma bonne ville du Puy-en-Velay. »
Utilisé comme une formule magique, pour se distinguer des décideurs parisiens supposés coupés de la réalité  et dont, tout à coup, il ne ferait plus partie !
Il a été plus d’une fois pris  à son propre piège devant les caméras puisque bien souvent, évidemment, il n’a pas fait ce qu’il prétend.


Exemplarité des élus :
À l’instar du F. Haine, Laurent Wauquiez donne des leçons de morale à tout va, fort mal placé pour cela, lui qui bat les record d’absentéisme sur tous ses mandants.



Homosexualité :
Ne fait pas parti de ses valeurs.


Intérêt général :
Terme rigoureusement absent des discours de Laurent Wauquiez. À croire qu’il ne sait même pas que ça existe.


Laïcité :
À l’instar du F. Haine, Laurent Wauquiez a instrumentalisé cette notion pour stigmatiser les musulmans, plus prudemment, plus sournoisement, toutefois.


Préférence régionale :
Déclinaison pour les électeurs « ras du front » de la préférence nationale du F.Haine.
 

Et non, il n’y en a pas beaucoup. On ne vous le fait pas dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire