vendredi 14 avril 2017

SOUS LES PLAFONDS DORÉS DE LA RÉPUBLIQUE

Surprise ! Laurent Wauquiez qui ne manque jamais un seul des billets de Charlie Ponot, nous a gentiment demandé de rédiger le communiqué qu’il s’apprête à publier pour expliquer sa nouvelle décision. C’est avec plaisir que nous avons accepté de trouver les mots qui lui manquaient. Les voici donc.

« Crétins des Alpes et du Massif Central réunis,
Vous m’avez toujours accordé votre confiance.

Toujours, j’ai vanté mon action d’élu de terrain loin de Paris et des plafonds dorés de la République.
Et toujours, vous m’avez cru.

Aujourd’hui, je vous dis qu’en Région, entravé par des réglementations et des protocoles absurdes, on ne peut rien.
Aujourd’hui, je vous dis que c’est à Paris, à l’Assemblée où se décident les lois de demain, qu’il faut être.
Et aujourd’hui, vous m’allez croire.

Je fus un piètre Président de Région, comme je fus un piètre ministre.
C’est pourquoi je démissionne aujourd’hui de la Présidence de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, comme la loi m’y oblige, pour solliciter vos suffrages aux élections législatives en juin prochain.

Crétins des Alpes et du Massif Central réunis,
Vous m’allez encore accorder votre confiance, comme vous l’avez toujours fait. »





À titre d'information, voici le relevé d'activité du député de la première circonscription de Haute-Loire au cours de cette législature. Détails à retrouver sur : 
https://www.nosdeputes.fr/laurent-wauquiez

Quatorze présences effectives dans l'hémicycle en 2013,  dix en 2014, sept en 2015 comme en 2016.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire