dimanche 5 mars 2017

LE PLAN W.


Il l’a avoué mercredi matin sur L.C.I., l’idée lui a bien traversé le cerveau.
À l’entendre, il ne pourrait plus faire trois pas sans qu’on l’y invite : « Allez, vas-y Lolo, t’es jeune ! »
Si Fillon jetait l’éponge ce serait certes l’Apocalypse (c’est encore lui qui le dit) mais il serait là, l’Élu, le Sauveur, le Rédempteur, le candidat de la droite et du centre.

 Au Puy-en-Velay, bien sûr, nous n’attendons que ça. Depuis qu’il est président de Région, la manne financière coule à flot : les clochers de toutes les églises sont en train d’être refaits et ont peut même s’offrir des Picasso !
Interrogée au sujet d’une double page promotionnelle vantant les interventions régionales, une élue municipale se félicitait de cet espace publicitaire à 20 millions d’euros !
Alors, s’il était élu Président de la République, on se doute bien que désormais le Tour de France resterait 3 semaines au Puy, la statue de la Liberté viendrait rejoindre sur le Rocher Corneille celle de la Vierge qui serait d’ailleurs dorée à la feuille et une autoroute permettrait enfin de rejoindre Le Chambon-sur-Lignon en 20 minutes, une batterie de canons à neige serait disposée sur  les pentes de la Denise, le contournement serait élargi à 2 X 3 voies et un tunnel rejoindrait enfin l’avenue de Vals au boulevard  des Belges. La ville entrerait dans la modernité et ce ne serait que justice car nous le valons bien.


Nous l’avons vu mener bien des campagnes et savons qu’il est capable de gagner celle-ci aussi.
Sa capacité à soutenir tout et son contraire y compris dans une même phrase lui permet de s’attirer assurément les suffrages.
Son pouvoir de séduction, allant jusqu’à offrir des lave-vaiselles aux maisons de retraite avec son propre chéquier, est un atout supplémentaire non négligeable.

Son sens discret mais ferme de l’intimidation, ne menaçant jamais  qu’en catimini pour ne pas risquer d’entacher sa réputation de gendre idéal, le rend tout simplement redoutable.
Enfin, son talent à exploiter le moindre fait divers au mépris de toute décence, allant jusqu’à twitter des ignominies alors que des otages sont encore retenus au Bataclan, n’a rien à envier aux manipulateurs les plus décomplexés.
Caricature de ce qui se fait de pire en politique, Laurent Wauquiez a tous les atouts en main pour réussir. Il ne lui reste plus qu’à intriguer suffisamment pour s’imposer et là aussi, nous savons que nous pouvons compter sur lui.

2 commentaires: