jeudi 10 juin 2021

APPEL DES HABITANTS DU PUY-EN-VELAY – 2021

On nous a souvent accusé de manquer d’objectivité, de faire preuve d’un acharnement monomaniaque. Pour couper court une fois pour toutes à ces critiques qui se gardent bien de jamais répondre sur le fond, préférant détourner sciemment l’attention des questions soulevées, grâce à une stratégie de victimisation, tout en tentant piteusement de discréditer le moindre contradicteur avec la plus grande mauvaise foi – la ficelle est bien connue –, nous publions aujourd’hui, dans un souci de diversité de point de vue, donc, un message récemment reçu.




« Nous, habitants du Puy-en-Velay, appelons les électeurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à voter Laurent Wauquiez !
Depuis cinq ans, notre vie a changé. Les clochers de nos églises, les tribunes et les vestiaires nos stades, les bâtiments de nos écoles privées ont été refaits à neuf. Notre golf de prestige, notre filière « lentille verte » de renommé internationale, tous nos commerces autrefois moribonds, nos incontournables « illuminations » et notre futur parc du Puy-du Fou, sis en le castel de Saint-Vidal, fleurons de notre industrie touristique, ont été généreusement mis sous perfusion permanente, gavés d’argent magique et public. Nous n’allons pas nous en plaindre, car nous le valons bien.
Le moindre de nos voeux est instantanément exhaussé, copieusement subventionné à hauteur de 80% par les subsides régionaux. Et nos élus municipaux, gloire à eux, ne manquent pas d’imagination ni d’huile de coude pour remplir les dossiers de demande d’aide et asticoter la lampe de notre bon génie.
Si nous avons touché deux fois plus d’aides qu’Aurillac ou quatre fois plus que Moulins en 2017, dix fois plus par habitant que ceux du Rhône, c’est que rien n’est trop beau pour nous.
D’ores et déjà, la Région a entrepris le plus gros chantier routier de France… alors que cela ne relève même pas de ses compétences ! Pour nous permettre de gagner une petite minute quand nous revenons de Saint-Etienne ou de Lyon, où nous n’avons pas grand chose à faire puisque nous avons déjà tout dans notre petit havre de paix, elle va dépenser 200 millions d’euros et construire 10 kilomètres de 2x2 voies, dix ponts, dont un viaduc de 300 mètres. Une minute, cela vous semblera peu mais pour nous c’est beaucoup. Nous ne voulons pas de deux petits contournements autrement plus économiques (et qui serviraient bien mieux leurs habitants) : nous voulons des projets pharaoniques ! Nous voulons marquer de notre sceau les paysages, dompter la nature pour lui imposer nos caprices : remplacer la bouse par du goudron, c’est cela la vraie modernité ! Et rien ne sera jamais trop cher pour nous.
Il y a encore des économies possible pour financer nos projets. Grever le budget de l’apprentissage qui a déjà baissé de plus de 100 millions d’euros, par exemple. Car nous voulons recouvrir de feuilles d’or notre bonne vieille vierge et que coule du vin au robinet de nos fontaines. Le Puy et le Velay seront bientôt un pays de cocagne !
C’est pourquoi, nous, habitants du Puy-en-Velay, appelons les électeurs de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à voter Laurent Wauquiez au premier et au deuxième tour des élections régionales, les 20 et 27 juin prochain.
Si vous ne le faites pas pour vous, faîtes le pour nous. »

 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire